A propos

Photographe professionnelle à Rennes et Janzé en Ille-Et-Vilaine

Hello moi c’est Méa !

J’ai 29 ans, je suis photographe professionnelle depuis 2013.
Je suis basée à Rennes et Janzé, en Ille-Et-Vilaine, au sein de ma belle Bretagne. Je me déplace régulièrement sur le Grand Ouest, mais aussi dans le reste de la France. Et pourquoi pas un jour, à l’étranger ? (J’ai une passion folle pour la ville d’Amsterdam et je rêve d’y faire une séance !)
J’ai commencé à faire de la photographie vers mes 16 ans. J’ai continué à en faire en parallèle de mes études de psychologie puisque j’ai lancé mon entreprise en 2013. J’ai finalement arrêté mes études pour en faire mon travail à temps plein en 2016, et je ne conçois plus ma vie autrement.
Je suis spécialisée dans le reportage de mariage, ne pratique pas la photo de style “catalogue” , je m’attache à retranscrire votre journée telle que vous la vivrez en espérant même pouvoir vous raconter des histoires que vous auriez pu louper tellement le Jour-J était prenant !
J’aime aussi la rencontre humaine autour des séances photos que je peux proposer, que ce soit pour vous seul, autour de la maternité, de la famille, de votre couple…

En plus d’avoir gagné un award en 2019, j’ai eu l’honneur d’être sélectionnée par le site Zankyou pour leurs prestataires de mariage préférés en Bretagne et dans leur top 10 des photographes de mariage bretons.

Et en dehors du travail ?

Quand je ne travaille pas, j’en profite pour voyager avec ma petite sœur, et mes amis. Et je prends des photos, beaucoup, peut-être.
J’aime aussi le maquillage (je recolle les faux cils de mes mariées à l’occasion), lire des polars, ma voiture couleur menthe qui m’amène à vous (et qui vous transportera parfois aussi, c’est arrivé maintes fois), manger des sushis, porter des vêtements un peu formels un mardi matin pour aller à la boulangerie, et user et abuser du catalogue Netflix les lendemains de mariage quand je ne peux plus bouger. 
Ah et j’adooore les chiens, comptez sur moi pour faire des photos de vos compagnons si ils vous accompagnent en séance ou à votre mariage !

Photo : ma collègue et amie : Amandine Ropars