Photographe de mariage à Janzé – Bretagne

Vous cherchez un photographe pour votre mariage sur Janzé ?

Hello ! Je suis Méa.
Depuis la création de mon entreprise en 2013, j’ai photographié plus de 100 mariages, dans toute la France. Je suis une photographe de mariage installée à Janzé près de Rennes en Bretagne. Je me déplace régulièrement à Vitré, Châteaubourg, Piré-Sur-Seiche, Corps-nuds, et les alentours pour réaliser des reportages plein de vie et d’amour pour mes mariés !
Sur cette page, vous allez tout savoir sur ce que je peux vous apporter en tant que professionnelle de la photographie de mariage.

Votre photographe de mariage à Janzé (Ille-et-Vilaine)

Chaque couple a son histoire. Laissez moi raconter la vôtre.

photographe mariage élégant morbihan vannes lorient

Pour des souvenirs sincères, authentiques et élégants

Votre mariage est la représentation unique de votre couple, de deux personnes, deux identités, deux histoires, qui se lient l’une à l’autre. C’est pourquoi j’aime apprendre à vous connaître, ainsi que les détails de votre mariage. Cela me permet de créer des images qui vous reflètent au plus vrai.

Mon approche

Lors du reportage de votre mariage, je privilégie des photos naturelles, épurées, mais surtout orientées vers l’émotion authentique et les moments les plus spontanés possibles que je peux que je peux voir sur vos visages et ceux de vos proches. Je n’aime ni les poses, ni les sourires figés. Ce que je cherche, ce sont des sourires en coin, des regards complices, des larmes, des fous-rires, tous ces petits moments uniques qui caractérisent votre journée de mariage. Au delà de réaliser les photographies qui seront l’unique témoin de votre mariage, et un élément fondamental de votre patrimoine familial, je serai tout d’abord présente et à votre écoute afin de vous conseiller sur le plan photographique, aussi bien que sur des prestataires de confiance, vous partager mon expérience professionnelle, et créer tout au long de l’année de vos préparatifs une relation privilégiée avec vous.

Cette approche est aussi celle que j’utilise lors de chaque séance lifestyle, y compris les séances engagement, et les day after.

Mon style photographique

A vrai dire, j’ai toujours été attirée par deux mouvements photographiques qui existent dans la photographie de mariage. Et plutôt que devoir choisir l’un, pour avoir un style plus unifié, j’ai décidé de les faire cohabiter. Ca me ressemble complètement ! Dans mes photos vous trouverez 2 styles. Tout d’abord, le côté fine art, que j’aime tant pour ses images épurées, les lumières si douces, les couleurs chaudes, et lumineuses. Ensuite, le photojournalisme n’est pas en reste. Il est une approche plus vivante, réelle, et vraie de votre mariage. Il met en valeur des moments plus forts, drôles, imprévus , parfois très chaotiques car c’est ça aussi, la vie. 


Photos de couple romantique avec leur chien

Mes styles de mariage ?

Je n’en ai pas ! Cependant, j’ai une petite spécialité malgré moi pour les mariages intimistes, mes mariés aiment se retrouver en petit comité. Néanmoins, je suis fière de pouvoir dire que ma clientèle est éclectique, tout comme moi. En effet, ici on aime tout le monde, on aime tous les mariages ! Que vous envisagiez un mariage élégant dans un grand château, les pieds dans l’eau à la plage, dans un restaurant après un passage à la mairie, un mariage bohème, quelque chose de rock’n’roll, dans un champ, dans une maison en travaux (true story) etc… je serais ravie d’en être la photographe. Mon seul critère ? Des mariés adorables et bienveillants. Okay. Effectivement, il y a peut-être moyen de choper un point bonus si vous avez des chiens. 😉

photo de couple de mariés cérémonie laïque Morbihan - Vannes - Lorient - Pontivy

Des reportages de mariage en Bretagne, et dans tout le grand Ouest

En premier lieu, je réalise la plupart de mes reportages de mariage en Bretagne (je suis régulièrement de mariage autour de Rennes, Saint-Malo, mais aussi Lorient, Vannes, Auray, Sarzeau, Quiberon … Pontivy, Brest et Quimper), en Normandie et dans les Pays de la Loire (notamment en Loire-Atlantique et en Mayenne). Mais il m’est arrivé de me déplacer jusque dans le Centre et la Gironde (plus précisément à Saint-Emilion) pour photographier de magnifiques mariages.


Mon portfolio

Quelques unes de mes images préférées.


photographe mariage morbihan

Votre investissement

Mes tarifs pour un reportage de mariage sur la région de Rennes débutent à 1900€. Je peux vous envoyer sur simple demande par email, ma brochure d’informations détaillée, je suis certaine que nous trouverons ensemble la formule la plus adaptée à vos besoins.
Tous les forfaits comprennent les heures de prise de vue, de post-production (tri & retouche), la livraison d’un coffret avec une clé USB personnalisés avec vos photos en haute définition. 

Les témoignages de mes mariés

Photo : Amandine Ropars

Moi c’est Méa !

J’ai 29 ans, je suis photographe professionnelle depuis 7 ans.

J’ai commencé à faire de la photographie vers mes 16 ans. J’ai continué à en faire en parallèle de mes études de psychologie puisque j’ai lancé mon entreprise en 2013. J’ai finalement arrêté mes études pour en faire mon travail à temps plein en 2016, et je ne conçois plus ma vie autrement.

Quand je ne travaille pas, j’en profite pour voyager avec ma petite soeur, et mes amis. Et je prends quand même des photos, faut pas déconner.
J’aime aussi le maquillage (je recolle les faux cils de mes mariées à l’occasion), lire des polars, ma voiture couleur menthe qui m’amène à vous (et qui vous transportera parfois aussi, c’est arrivé maintes fois), manger des sushis, porter des vêtements un peu formels un mardi matin pour aller à la boulangerie, et user et abuser du catalogue Netflix les lendemains de mariage quand je ne peux plus bouger. 
Ah et j’adooore les chiens, comptez sur moi pour faire des photos de vos compagnons si ils vous accompagnent en séance ou à votre mariage !

En savoir plus sur mes prestations mariage ?

Envoyez-moi un petit message pour connaître mes formules et me parler de votre joli projet de mariage autour de Janzé.
On pourra aussi prendre rendez-vous pour discuter de vos envies, et de ce que je peux vous apporter.
J’ai hâte de faire votre connaissance !

Les derniers mariages sur le blog